Aller au contenu

Denis Billo


Denis est né en 1964.

Depuis sa plus tendre enfance, il a toujours été mystique et en relation avec quelque chose qui nous dépasse.

À l’adolescence, avec la montée des énergies, ses perceptions et ses silences intérieurs trouvaient une résonance avec la souffrance d’avoir des grains de beauté en excès que des dermatologues très peureux s’acharnaient à lui enlever à grands coups de bistouris.

A 18 ans, il tomba sur « Solution pour un âge de fer » de Swami Prabhupada Bhaktivedanta, le créateur du mouvement Krishna dans le monde. Première rencontre et révélation de la vision indienne qui le plongea dans une très grande ferveur. Ce livre lui apporta beaucoup de réponses d’un coup, mais des tonnes de nouvelles questions.

Au même moment, un professeur, pendant ses études, lui proposa de venir faire du yoga avec lui.
Quelle surprise, au premier cours, de comprendre qu’il faisait cette pratique depuis longtemps en solitaire et d’une manière « intuitive », notamment le yoga nidra et le pranayama.

Lors d’un cours, les choses allèrent un peu plus loin… Il entra dans un tunnel noir, à une vitesse incroyable, tunnel où il entrait très souvent depuis très longtemps. Au fond de ce tunnel, après avoir senti son personnage brûler comme une comète, une lumière magnifique apparut. Toutes ses cellules lui demandèrent, de concert, de revenir et il se retrouva dans le corps, chaud, humide, écœurant… Il lui fallut plusieurs mois pour reconstruire le personnage. Cette expérience lui apporta des possibilités de perceptions accrues. Il comprit que le yoga serait son chemin de pratique.

Il étudia, avec différents professeurs, beaucoup de textes et mit en application ces textes dans la solitude de ses pratiques. Le pranayama et l’énergie sont ses pratiques quotidiennes, avec beaucoup de mantras et de méditations qui visent le samadhi. Il a eu aussi la chance de rencontrer des êtres lumineux sur son chemin, de recevoir de véritables initiations et de partager cette pratique avec beaucoup.

La vie lui a apporté un don de guérisseur et il est aussi devenu géobiologue, praticien IGA.
C’est toujours une joie pour lui que de raccompagner une « entité » vers la source, de libérer une maison de ses points pathogènes pour le vivant et d’harmoniser des gens, pour qu’ils puissent guérir de certains problèmes.

Le yoga est, pour lui, la possibilité de se connecter au Divin, car « Dieu » n’est pas une croyance et encore moins un dogme, il n’appartient à aucune religion, aucun homme…Dieu, c’est une véritable rencontre !

Cette rencontre éclaboussante de lumière (mahāprakāśā) ouvre des possibilités subtiles et apporte une joie réelle. 

Un cours de yoga est le moment où il est possible d’unir l’âme personnelle à l’âme Universelle. Il n’a, pour lui aucun autre but et bien sûr, beaucoup de choses nous sont données en chemin. Ce chemin qu’il aime transmettre, tente de ne jamais rater la cible.

Aujourd’hui, retiré dans la forêt de l’Hérault, il donne des cours à distance, guide des pratiquants qui souhaitent travailler sur certains aspects du Yoga, organise des stages et des retraites et propose un chemin initiatique de 3 ans à ceux qui souhaitent aller plus loin que le bien-être et la posture.


ARTICLES

error

Vous aimez cet article? Partagez-le!