Il a commencé l’exploration de l’univers du yoga, à quinze ans, par des lectures, puis il a été initié au kriya yoga, par Sri Shibendu Lahiri. Il a ensuite pratiqué la méditation, sous les instructions de Swami Chitvilasanand.
Parti en Inde à 21 ans, à la recherche d’un maître authentique, un siddha yogi, il a apprit le Hindi, étudié les écritures avec un accent marqué pour la littérature pouranique, mais aussi tantrique, dévotionnelle, shaiva. Il a suivi des études de Sanskrit, à la Sampurnananda Sanskrit Vishvavidyalaya de Varanasi.
Il a fait de nombreux pèlerinages pédestres, en compagnie d’ascètes et de renonçants, voyageant de temples en temples, à travers l’Inde. Il a souvent demeuré en compagnie de saddhu Nagas Sannyasins, dans leurs ashrams ou akharas.
Il pratiquait déjà le Hatha-yoga depuis des années, quand il a décidé d’approfondir ses connaissances, en suivant une formation d’enseignant et de thérapeute au Shivananda Siddhanta Yogashram, Gowahati, Assam, Inde.
Il a été initié dans la voie tantrique du vama marg, puis plus tard du dakshina marg. Il a reçu aussi des initiations au tantrisme tibétain.
Il a connu son maître, siddha purusha de tradition Natha, qui l’a instruit dans le chemin aghori et la gupt sadhana, lui faisant pratiquer d’intenses tapas, à Kamarupa, dans le temple de Kamakhya. Il l’a guidé, à travers les initiations intérieures lui permettant de témoigner de la véracité des mystères des écritures.
Revenu en France depuis 2017, il se consacre à l’enseignement d’un yoga fidèle à sa forme et à son but, et à diffuser un tantra authentique.
Il propose des cours de Hathayoga à Agde, dans les Cévennes et la région de Béziers et des stages dans le sud de la France. On peut aussi le retrouver en ligne, pour des cours de Hathayoga, ainsi que pour l’enseignement du sanskrit, autour de l’étude d’un texte majeur du tantrisme.